samedi 26 novembre 2016

Cette vidéo qui m'a redonnée un peu d'espoir.

Je me rends compte que ça doit bien faire 1 mois que je n'ai rien posté ici. Je n'avais pas oublié mon blog, j'ai commencé 3 articles qui sont toujours en attente. Simplement ici, j'ai envie de pouvoir écrire quand je le sens, pas parce que je me sens obligée. Après tout, c'est mon blog non ? Mais finalement, j'ai trouvé ce que j'avais envie de dire ici. J'avais envie de vous parler de cette vidéo, une compilation d'extrait de films Disney sur la chanson "Go The Distance" de Michael Bolton. Je connais cette vidéo depuis au moins 1 an et demi. À l'époque, je préparais mon travail de fin d'études en anglais sur Walt Disney et je cherchais des vidéos pour conclure ma présentation de 50 minutes. Et puis je suis tombée sur cette vidéo et sur cette chanson. Bien sûr, je connaissais la chanson, c'est la version anglaise d'une chanson du film Hercules, mais, là ou celle en français ne m'avait jamais fait ni chaud ni froid, celle en anglais m'est allée droit au cœur et j'avais réellement besoin de la revoir.


Depuis 3 ans et demi, j'ai des périodes où je me sens malheureuse et d'autres où ça va, mais depuis quelques mois, je suis plus dans la première catégorie que la deuxième. Depuis fin juin, j'étais à nouveau très fatiguée et mon corps ne semblait plus suivre le rythme. Je n'étais plus capable de me promener ou même de faire un simple barbecue en famille. C'était effrayant de me voir replonger aussi fort après des mois où je me sentais si bien. J'étais capable de marcher plusieurs jours, je n'avais plus de conséquences de ma fatigue après un gros week-end. J'ai eu réellement peur. Mais les paroles de mon neurologue n'ont pas aidé. Celle-ci m'a annoncé que j'avais de la chance, que je pourrais être beaucoup plus mal, comme être bloquée en fauteuil pour toujours. Les semaines suivantes ont été difficiles. Je passais la plupart de mon temps à pleurer parce que j'avais des crises de paniques. J'avais peur pour mon futur, pour ma vie. Je me demandais comment j'allais vivre comme cela ? Et je me pose toujours cette question. Toutes mes sorties en octobre ont été difficiles, j'étais extrêmement fatiguée et j'étais malade trop souvent. Même si je me sens un peu mieux physiquement maintenant, mon moral n'est toujours pas au beau fixe. J'ai l'impression de perdre espoir petit à petit et ça me fait peur et le peu de confiance en moi que j'essayais de gagner, part petit à petit. Moi qui essayais de me battre depuis des années, j'ai l'impression de perdre cette bataille. Mais j'ai retrouvé un peu d'espoir dans cette vidéo. 

Pourquoi ? La chanson parle d'Hercules, un demi-dieu qui vit chez deux mortels et non pas avec ses vrais parents et tout cela à cause d'Hardès, son oncle. Il chante cette chanson après avoir fait une catastrophe en ville à cause de ses pouvoirs, il décide alors de partir afin de découvrir d'ou il vient et d'ou provient ce médaillon qu'il avait quand on l'a trouvé bébé. Cette chanson représente son besoin d'acceptation, pour qui il est vraiment, avec sa force surhumaine. Hercules veut qu'on l'accepte, il veut pouvoir trouver sa place dans le monde. Il raconte qu'il doit donc faire tout un chemin avant de pouvoir arriver jusque-là, mais qu'il continuerait, qu'il n'abandonnera pas. Tout comme Hercules, je voudrais être capable de trouver ma place dans ce monde et d'être acceptée pour la personne que je suis, mais pour ça, il faut que je sois forte et que je continue de faire ma route. Ça va peut-être prendre du temps, mais tout cela en vaudra le coup quand j'y serais. C'est sans doute un petit peu nunuche, du moins c'est de cette façon que je vois les choses, mais elle me donne l'espoir qu'un jour, moi aussi, j'aurais droit à mon accueil de héros, à un endroit où je me sentirais bien, remplie de personnes que j'aime et qui m'aimeront aussi. 

Disney a toujours été une source de joie et d'espoir pour moi. Les films Disney me permettent de rire et d'oublier le monde le temps d'un instant. Les parcs sont un endroit où je peux réellement m'évader de ma vie et me retrouver dans un lieu magique. Encore une fois, Disney est là pour m'aider dans ma vie. Merci pour ta lecture en tout cas. J'avais envie de pouvoir ouvrir un petit peu mon cœur et ça m'a fait du bien. Donc #CyberHug

Je me retrouve autant dans Joie que dans Colère dans ce gif. 
J'ai décidé de mettre les paroles ici, pour pouvoir comprendre un peu mieux ce que je voulais dire. Peut-être qu'elle te touchera autant qu'elle me touche.

I have often dreamed of a far off place
Where a hero's welcome would be waiting for me
Where the crowds will cheer when they see my face
And a voice keeps saying, this is where I'm meant to be

I'll be there someday, I can go the distance
I will find my way if I can be strong
I know every mile, will be worth my while
When I go the distance, I'll be right where I belong

Down an unknown road to embrace my fate
Though that road may wander, it will lead me to you
And a thousand years would be worth the wait
It might take a lifetime but somehow I'll see it through

And I won't look back, I can go the distance
And I'll stay on track, no, I won't accept defeat
It's an uphill slope but I won't lose hope
'Til I go the distance, and my journey is complete

But to look beyond the glory is the hardest part
For a hero's strength is measured by his heart

Like a shooting star, I will go the distance
I will search the world, I will face its harms
I don't care how far, I can go the distance
'Til I find my hero's welcome, waiting in your arms

I will search the world, I will face its harms
'Til I find my hero's welcome, waiting in your arms


J'ai voulu mettre un gif d'Hercules mais Hadès est 100 fois plus cool. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire